Sponsor Content Created With Samsung

Samsung Galaxy S25 : oubliez toutes ces idées reçues

Samsung Galaxy S25
(Image credit: Samsung)

Les smartphones de la gamme Samsung Galaxy S25, et plus particulièrement son modèle phare S25 Ultra, débordent d’outils IA. C’est d’ailleurs quasiment le cas de tous les appareils ces temps-ci, entre les téléviseurs, les réfrigérateurs et (qui sait ?) peut-être même les grille-pains !

Cependant, toutes les IA ne se valent pas, et vous vous demandez donc peut-être si les fonctionnalités Galaxy AI du S25 sont réellement utiles.

Nous souhaitions donc rétablir la vérité en revenant sur quelques idées reçues autour du Samsung Galaxy S25 et de ses fonctionnalités d'IA, afin que vous sachiez exactement à quoi vous en tenir.

Idée reçue no 1 : l’IA consomme trop de batterie

Samsung Galaxy S25

(Image credit: Samsung)

C’est tout à fait vrai sur de nombreux appareils. Vous pourriez ainsi vous retrouver à plat à l’heure de la pause déjeuner à cause de certaines fonctionnalités de l'IA, en particulier lorsqu’elles sont aussi puissantes que celles du Samsung Galaxy S25.

Samsung a toutefois décidé de laisser Galaxy AI1 contrôler la puissance du S25, afin que votre smartphone optimise toujours son autonomie quoi que vous fassiez, tout en analysant votre routine quotidienne (et à quel moment vous chargez votre appareil), afin que votre smartphone soit toujours là pour vous.

Idée reçue no 2 : zoomer sur une photo ne donnera rien

Samsung Galaxy S25

(Image credit: Samsung)

Vous assistez à un événement coincé au dernier rang, mais souhaitez quand même immortaliser l’instant ? Eh bien, bon courage, car prendre la photo parfaite pourrait bien relever de l’impossible… À moins que vous ne soyez en possession du Galaxy S25, bien sûr !

En effet, la fonction de zoom optimisé par l'IA du Galaxy S25 exploite l'apprentissage automatique pour analyser la zone du zoom, permettant ainsi à l'IA intégrée d'affiner l'image.

L’époque où vous repartiez avec des photos de concert floues est bel et bien révolue, une excellente nouvelle pour tous les amateurs de concerts.

Idée reçue no 3 : la retouche d’image à l’aide de l’IA générative est trop flagrante

Samsung Galaxy S25

(Image credit: Samsung)

Il fallait autrefois faire appel à un spécialiste de la retouche d’images pour effacer certains éléments en arrière-plan ou redimensionner un sujet, mais un simple geste suffit désormais.

Et contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n’aurez pas besoin de superviser tout un tas de retouches après coup, car la retouche générative de Galaxy AI2 du S25 se charge de toutes ces tâches fastidieuses pour vous.

Vous pourrez ainsi vous consacrer à la création des plus belles images possibles, sans avoir à vous embêter avec les retouches en arrière-plan, et les résultats parlent d'eux-mêmes.

Idée reçue no 4 : impossible de prendre une super vidéo au ralenti avec un smartphone

L’enregistrement de vidéos au ralenti peut s'avérer délicat en intérieur, car la fréquence des éclairages artificiels ne correspond pas à la fréquence d'images de votre appareil photo, entraînant un scintillement gênant tout au long de vos chefs-d'œuvre cinématographiques.

Samsung a trouvé la solution en exploitant une technique similaire à celle des derniers processeurs graphiques de jeu qui consiste à ajouter des images supplémentaires entre les images prises par votre smartphone.

La lecture est ainsi bien plus fluide. Inutile d’y réfléchir à deux fois, car l’apprentissage automatique prend les rênes. Contentez-vous simplement de profiter du résultat final.

Il est également possible d’ajouter un effet de ralenti à des vidéos qui n'ont pas été filmées au ralenti dès le départ. Le Ralenti instantané3 de Galaxy AI, accessible dans l'application Galerie, vous permet d'appliquer un effet ralenti incroyable sur l’ensemble ou une partie de vos moments préférés.

Ah oui, une dernière chose ! Si jamais vous êtes parvenu à passer à côté du buzz qui secoue actuellement le monde de la tech, sachez que Samsung vient de lancer sa toute dernière merveille pliable : le Galaxy Z Fold7.

Et il y a de quoi se réjouir, car ce nouveau modèle bénéficie d’importantes mises à jour matérielles, comme au niveau de l’appareil photo avec un capteur de 200 Mpx, un châssis déplié incroyablement fin de 4,2 mm d'épaisseur et un superbe écran principal de 8 pouces (2184 x 1968)

Consultez le site de Samsung pour découvrir plus de caractéristiques ainsi que les détails de précommande.

Disclaimer

1AI = IA (Intelligence Artificielle). Fonctionnalités Galaxy AI fournies gratuitement sur les appareils Samsung Galaxy compatibles, jusqu'à fin 2025. La connexion au compte Samsung peut être requise pour utiliser certaines fonctionnalités IA. 2La fonction Retouche générative de l'assistant photo nécessite une connexion réseau et la connexion à un compte Samsung. L'édition à l'aide de la fonction Retouche Edit peut donner lieu à une photo redimensionnée jusqu'à 12 MP. Un filigrane visible est appliqué à l'image lors de l'enregistrement afin d'indiquer que l'image a été générée par l'IA. L'exactitude et la fiabilité de l'image générée ne sont pas garanties. 3Images simulées. Ralenti instantané est uniquement disponible sur le lecteur vidéo Samsung préinstallé et l’application Samsung Galerie. La disponibilité peut varier selon les formats des vidéos. L'exactitude des résultats n'est pas garantie.